Thierry Watelet
Orateur au service de vos événements

Actualités

L’argent, l’opulence, la consommation, ont conduit nos achats aveuglément depuis des décennies.  Et nous avons dégradé la vie sur Terre.  La biodiversité s’affaiblit. 

A la moitié de l’année, nous savons que nous avons consommé plus que le renouvelable disponible sur la planète.  Nous savons, mais, nous ne faisons pas grand-chose…

Jusqu’au Covid 19 par qui le choix est arrivé : vivre comme avant et mourir ou abandonner toutes les prévisions de chiffres d’affaires et vivre.  Nous avons choisi la vie.  Avec l’armée dans le dos… Mais la vie quand même !

 

La primauté de la vie sur l’argent nous fera sans doute réévaluer nos priorités quand nous repenserons à la biodiversité et à la Terre.  Venise y pense déjà.  Car la même question se pose.  Voulons-nous produire du CA à en mourir ou bien changer nos façons de produire et vivre ?

Je choisis la vie.  Rien que pour l’exemple…

 

Veillez sur vous.

Vous veillerez sur nous.   


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.