Thierry Watelet
Orateur au service de vos événements

COVID 19 – Leçon N°3 : « la vie à l’argent préféreras »

Actualités

L’argent, l’opulence, la consommation, ont conduit nos achats aveuglément depuis des décennies.  Et nous avons dégradé la vie sur Terre.  La biodiversité s’affaiblit. 

A la moitié de l’année, nous savons que nous avons consommé plus que le renouvelable disponible sur la planète.  Nous savons, mais, nous ne faisons pas grand-chose…

Jusqu’au Covid 19 par qui le choix est arrivé : vivre comme avant et mourir ou abandonner toutes les prévisions de chiffres d’affaires et vivre.  Nous avons choisi la vie.  Avec l’armée dans le dos… Mais la vie quand même !

 

La primauté de la vie sur l’argent nous fera sans doute réévaluer nos priorités quand nous repenserons à la biodiversité et à la Terre.  Venise y pense déjà.  Car la même question se pose.  Voulons-nous produire du CA à en mourir ou bien changer nos façons de produire et vivre ?

Je choisis la vie.  Rien que pour l’exemple…

 

Veillez sur vous.

Vous veillerez sur nous.   


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.