Les conférences d’Osenor Consult ont trois caractéristiques.
Vous faites évoluer votre management. Vous passez progressivement d’un management par soumission à un management collaboratif. Vous n’avez plus que votre parole pour fédérer, motiver, enthousiasmer. Votre rhétorique doit changer. Comment ?
Cette conférence partage ce qu’on ne vous a jamais appris. Elle démonte toutes les pièces de l’art oratoire quotidien pour le dirigeant ou le cadre supérieur. Des techniques simples, utilisables en entreprise comme chez soi. De nombreux exemples pour entrepreneurs, commerçants, artisans ; d’autres tirés de la vie quotidienne ; des extraits des grands discours historiques, et des auteurs classiques. Des clefs simples, efficaces. Immédiates.
Un leader explique, motive, fédère. S’il ajoute une histoire à son propos, explique-t-il plus clairement ? Motive-t-il avec plus de force ? Assure-t-il une cohésion plus vigoureuse ? Les neurosciences depuis quinze ans montrent la puissance des histoires. La conférence pose trois questions. Qu’est-ce qu’une belle histoire ? Comment la raconte-t-on ? Qu’en fait-on ?
Le storytelling est transversal. Il s’adresse aussi bien au manager de proximité qu’aux forces commerciales, au dirigeant qu’au CODIR ou au COMEX.
De telle sorte que cette conférence, souvent, se donne devant plusieurs centaines ou plusieurs milliers de personnes.
« Claire et brillant. La conférence parle avec émotion de nos enfants et de nos collaborateurs, avec pertinence et intelligence.
Donne des clefs magnifiques pour bien manager ! »
Optimistes et pessimistes se déchirent sur le verre servi à moitié.
Toute l’action de l’entreprise est résumée dans cette image. La conférence s’ouvre sur la façon dont nous servons un verre de vin.
Elle se prolonge sur deux enseignements majeurs et enthousiasmants des neurosciences.
Le propos voyage à travers la patrouille de France, les exploits sportifs individuels et collectifs. Il est direct et donne aux équipes une énergie et une exaltation rares.
La conférence se termine sur le verre de vin qu’il faut toujours servir à moitié
C’est une autre façon de donner de l’enthousiasme. Par de l’énergie et du contenu. En convoquant les neurosciences, ce qui est apprécié des DRH, des Directions de la Communication et des dirigeants.
La conférence porte sur le sujet que vous souhaitez. Vous pouvez en vérifier tous les contenus avant qu’elle soit donnée. Elle vous correspond.
Nous vous conseillons ici une captation afin de capitaliser sur les réseaux sociaux.