Auteur

Être et Parler : je parle donc tu suis, ça ne marche plus

C’est un ouvrage pratique à destination des dirigeants, cadres supérieurs, leaders.  Celui que vous consultez pour composer vos prises de paroles.

Vous pourrez les concevoir et améliorer selon cette méthodologie simple d’usage et efficace.

Vous y trouverez la réponse aux cinq questions essentielles que vous vous posez : je parle comment pour bien parler ?  Je commence comment ?  Je développe comment ?  Je termine comment ?  Je me tiens comment ?

Les exemples sont nombreux, conçus pour les dirigeants, tournés vers la clarté, la simplicité, la sincérité. 

L’ouvrage est généralement dédicacé en fin de conférence, ou accompagne les formations.

Disponible sur Amazon.

Les droits sont reversés à l’association « La Vie d’Après », destinée à aider les enfants.

Ils ont dit :

Agnès Tondre, CEO "Vivre à Munich"

La première lecture m’a éblouie par l’esthétique des verbes, des adjectifs, des métaphores, des analogies.. Ainsi:  "une question qui se serait contentée de chausser une paire de mots marche soudain sur de longues phrases ». Mais aussi : « le Powerpoint est à l’art oratoire ce que le gourdin est au Neandertal : un outil dérisoire. Il offre le lyrisme d’un Larousse et l’élégance d’une clef anglaise. » Et puis « donner des qualités d’être à une machine revient à mettre des états d’âme en conserve. » 

La mise en pages est également très agréable, avec ces extraits de texte, en gras, et ces résumés de chapitres, très astucieux. 

J’y ai vu l’ouvrage d’une dentellière expérimentée, attentive à l’harmonie de l’ensemble, laissant des espaces libres entre ses points sophistiqués afin d’apporter de la structure à son travail.

 

Et dans une deuxième lecture, je me suis attardée sur les conseils pratiques que vous donnez. Vous les avez expérimentés souvent, devant toutes sortes d’assemblées. On les sait solides et fiables. Alors, j’ai commencé à les appliquer. Aussi bien dans le club Apm - qui a réagi plus spontanément que d’habitude à mon invitation à la prochaine rencontre - que dans mon club Toastmasters. J’étais plus à l’aise lors des dernières rencontres du club Toastmasters et je vais préparer mon prochain discours avec attention et joie !

À paraître :

  • « Être et raconter : le storytelling, on ne va pas se raconter d’histoire »
  • « Être et répondre : R2, la donnée secrète de l’interview réussie »
  • « Être et expliquer : la mécanique des crises »

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.