Actualités

Se tenaient à Saint Raphaël ces jours derniers, les Rencontres de l’Avenir. L’initiative est portée par la mairie de la ville et Nicolas Bouzou qui sollicite ses amis conférenciers et journalistes. Ensemble, pendant trois jours, ils examinent tous les thèmes du moment à la lumière du futur.

L’avenir des Thérapies Géniques et celui de l’Entreprise entre autres furent ainsi explorés à travers des tables rondes, où se retrouvaient juristes, entrepreneurs, philosophes, économistes.

L'art de penser à plusieurs

Une table ronde, c’est l’art de penser à plusieurs sur une même question. Bien menée, elle donne à une thématique la texture du diamant dont on fait briller une à une les facettes. Chacun dans sa spécialité polit la sienne et rend l’ensemble scintillant. La chose apparaît au public avec de nouveaux éclats, de nouveaux angles.

On comprend mieux chaque aspect, on voit mieux les prolongements futurs et la transparence des enjeux.

Une table ronde, c’est une idée qu’à plusieurs on pense en 3D.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.