Thierry Watelet
Orateur au service de vos événements

L'Odyssée de l'Agriculture

20 Déc 2021 Thierry Watelet Actualités

Kverneland France inaugurait en octobre 2021 son nouveau siège près d’Orléans, en présence des leaders mondiaux de la maison mère japonaise. 

Pour l’occasion le tractoriste full liner avait convié ses distributeurs et concessionnaires à une réflexion approfondie sur le futur de l’agriculture. 

Que lui demande-t-on ? De nourrir avec qualité, de cultiver avec respect, de maintenir les rendements. Chaque agriculteur résout l’équation à sa façon, en jouant sur plusieurs leviers. 

Les machines digitalisées et plus performantes permettent une agriculture de précision, respectueuse des sols. Elles prennent en compte les recherches agronomiques de pointe. Leur technologie impressionne : automatisation, autonomie, pilotage par satellite, ergonomie. 

A son expérience, l’agriculteur ajoute tout le traitement des datas. Il est un geek sur un tracteur.
Il améliore sans cesse les vertus de ses pratiques, protège les sols et lutte positivement contre le changement climatique.

Eleveur ou cultivateur, il est entouré de chercheurs, conseillers, techniciens, agronomes, spécialistes. Il les écoute et fait ses choix. « Aujourd’hui, pour être agriculteur, il faut être plus intelligent que pour être conseil à Paris ».

Ce qu’il craint ? Les idées reçues du citadin plus que les mauvaises herbes de sa campagne.

Animer ces deux journées fut un plaisir rare, dans un monde où les innovations sont si nombreuses et si pointues qu’elles réduisent la voiture électrique à un jouet d’enfants.

 


Articles similaires

Derniers articles

Belle Année 2022...

L’Incontournable TEDx : « L’éloquence du gazouillis »

Succès Massif de la 4ème Édition des Entrepreneurs Normands à Deauville

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.