Actualités

Les Experts-Comptables d’Eurus savent rire.  L’autre jour, ils fêtaient leurs 30 ans au musée des Arts Forains.  Il fallait les voir monter sur les manèges de nos grands-mères, jouer aux fléchettes, se laisser bercer sur les chevaux de bois. 

Les discours, celui du Président comme celui des intervenants extérieurs, les entraînèrent trente ans plus tard, avec audace et confiance.  Comme si le manège du temps autorisait toutes les voyances et toutes les confiances.

Du charme et de la tenue

Ces dames et ces messieurs s’étaient adonisés.  Partout de l’élégance et des notes de de raffinement qui dans ce décor faisaient honneur aux circonstances et au lieu.  Il est de plus en plus rare de pouvoir apprécier la courbure d’une belle robe ou la finition d’un costume de choix pimenter d’une pochette fantaisie.

L’homme avant la machine

Le secret de leur réussite se forge chaque jour dans la qualité de leurs relations humaines.  Il est porté par chacun d’eux et rappelé avec humour et clarté par leur secrétaire générale Delphine Buisson.

En chevauchant les ondulations nostalgiques des manèges d’autrefois, il était doucement anachronique de penser que ces professions en transformation constante, filent droit vers le numérique et l’intelligence artificielle.

Ce n’était pas un grand écart, mais peut-être une façon unique de prétendre que l’homme, même bardé de logiciels, se plaira toujours à se distraire en partageant des sensations enivrantes.  


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.