Thierry Watelet
Orateur au service de vos événements

La parole est toujours celle d'un seul...


thierry watelet être et parler

L'époque célèbre le collectif. La parole s’inscrit définitivement à rebours : elle est toujours celle d’un seul. L’époque salue l’économie de travail. La parole au contraire demande un effort continu.

Parlez et vous êtes isolé parce qu'écouté, appuyé à la balustrade de vos idées, porté par vos seules émotions. Même pour les plus introvertis, la parole est un acte de leadership. Elle vous révèle autant qu’elle transmet.

Voilà pourquoi elle vous intimide et pourquoi elle vous sert.

Par essence, la parole est l'instrument du leader, de la dirigeante ou du chef d’entreprise.  Tout son management en dépend.

Ne pas la cultiver, au moins dans ses fondamentaux, est la première erreur du dirigeant ou du manager. Se satisfaire de ses à peu près et de ses défauts, est une paresse coûteuse.

La parole confuse entraîne des pertes de temps. Il faut réexpliquer. Pire, elle ne motive pas, n’entraîne pas. Ce sont des manques à gagner quantifiables. 


Articles similaires

Derniers articles

Ma colère

La puissance d'un orchestre dans un congrès

Les évènements Maverick, il est temps qu'on vous en parle !!!

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.