Thierry Watelet
Orateur au service de vos événements

Avez-vous une ,mixité d'au moins 35% dans la gouvernance de votre entreprise ?

20 Déc 2021 Thierry Watelet Actualités

A défaut d’atteindre ce chiffre, vous serez sans doute vite dépassé par vos concurrents à la mixité mieux équilibrée que la vôtre. 

Fin novembre 2021 à Lyon, dans l’hémicycle de la région Auvergne Rhône Alpes, l'Alliance pour la mixité en entreprise portait cette urgence dans un événement qu’elle organisait en duplex entre Lyon et Paris.

La question posée aux intervenants était claire : « La mixité dans la gouvernance est-elle bénéfique pour les organisations ? » Les entreprises, les administrations, les associations, les startup, quiconque s’assemble est concerné.

35%... Tel est le chiffre avancé par les études. 35% est la proportion minimale pour qu’un genre puisse commencer à s’exprimer avec bénéfice. 

Le chiffre ne suffit pas. Encore faut-il l’inviter à parler librement, selon ses sensibilités, ses choix, son tempérament, ses qualités, ses manies. La chose vaut pour chacun. Des chefs d’entreprise ont témoigné des évolutions heureuses et encore insuffisantes. 

Aurez-vous le courage d’accélérer encore la tendance ? Pendant vingt siècles les dirigeants se sont privés de la moitié de l’humanité. Notre XXIème siècle change de convictions, comme on change de braquet. Ne laissez que peu de temps entre l’idée et l’action… La reconnaissance de l’autre en dépend. La performance de votre organisation aussi.

Ce fut un réel bonheur de co-animer ce moment. Merci à Corinne Hardy et à son équipe si efficace.


Articles similaires

Derniers articles

Belle Année 2022...

L’Incontournable TEDx : « L’éloquence du gazouillis »

Succès Massif de la 4ème Édition des Entrepreneurs Normands à Deauville

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.